Un Cabinet d’expérience
Le Cabinet GALDOS BELLON a été fondé en juillet 1994 par Jean-Denis GALDOS del CARPIO et Sophie BELLON.
Nous sommes depuis plus de 20 ans partenaires de confiance de grandes sociétés exerçant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics ainsi que de grandes Compagnies et Mutuelles d’assurances.
Nous disposons d’une expertise reconnue en matière de droit de la construction et de droit des assurances. Le professionnalisme de notre cabinet repose sur une pratique maîtrisée du contentieux, tant devant les juridictions judiciaires qu'administratives, ainsi que des phases pré-contentieuses de conseil et des modes alternatifs de règlements des litiges.
Notre Cabinet, constitué d’une équipe d’avocats efficaces, disponibles et réactifs, a pour objectif d’apporter à nos clients des prestations de qualité, adaptées à leurs besoins et dans les meilleurs délais.
Nous sommes attachés à entretenir une relation privilégiée avec nos clients, dans le cadre d’une démarche de qualité entièrement tournée vers la satisfaction du client.
Le Cabinet GALDOS BELLON met à la disposition de ses clients une équipe dédiée composée systématiquement, pour chaque dossier, d’un avocat associé et d’un avocat sénior qui travaillent ensemble selon une méthode commune et, qui sera à même :
d’assurer la prise en charge de la dimension stratégique du dossier,
d’accompagner utilement le client à chaque étape décisionnelle du dossier,
d’offrir au client la possibilité de disposer d’un interlocuteur au quotidien,
de répondre à toute nécessité d’organiser des points d’étape dans le dossier, par la planification de réunions de travail, téléphoniques ou « physiques »,
d’effectuer toutes les prestations requises, réunions de négociation, médiations, réunions d’expertise judiciaire, suivi de la procédure contentieuse, comprenant notamment la rédaction des conclusions et la représentation devant les Tribunaux,
Une organisation tournée vers la modernité
Nous pouvons ainsi :
• Réaliser un reporting de toutes les informations reçues dans le dossier, ainsi qu’un reporting de tous les actes accomplis par l’avocat dans le cadre de sa mission (compte-rendus de réunions et d’audiences, envoi des conclusions et mémoires...),
• Assurer une fluidité des échanges entre le client et l’avocat, par la mise en place de rétroplannings, avec indication des délais dont chacun dispose pour la validation des orientations et conclusions du dossier.
L’organisation de notre Cabinet repose sur un système performant de traitement et de suivi informatiques des dossiers qui s’appuie sur le logiciel Avocatex / SECIB.
Tout comme nos clients, nous tendons vers le « zero papier » par la systématisation d’échanges dématérialisés et la mise en place de plateformes coopératives sécurisées permettant le partage de documents.